sportsregions
Envie de participer ?
24h VTT de Méjannes le Clap

L'édition 2014 des 24h VTT de Méjannes le Clap se déroulait en ce dernier WE de Juin.

Plusieurs membres du VCSSP avaient décidé de relever le défi cette année encore. 4 équipages étaient au départ.

Les Masters du VCSSP: Régis Blancher, Sébastien Crouzier, Lilian Zanardo, Daniel Rosania, Nicolas Blancher et Christian Baret.

Les Savoie-Cévennes: Laurent Condomines, Christophe Leblanc, Philippe Moiret, Dominique Regal, Alain Del Colle et Patrick Georges.

Les Etoiles (notre courageuse équipe féminine): Charlotte Condomines, Valérie Leblanc, Sinilga Gazzotti, Mailys Blancher, Dominique Reboul et Nathalie Ferrier.

Les Djeuns du VCSSP: Benjamin Guiraud, Antoine Cellier, Julien Baret, Florian Blancher, Ludovic Zanardo et Quentin Reboul.

Tout commence vendredi après midi par l'installation d'un paddock digne des plus belles écuries de F1.

Merci à Benoit Bremont pour le prêt de cette structure qui allait s'avérer très, très utile.

La course débute le samedi à 11h00. Les 63 équipages s'élancent dans la bonne humeur, chacun avec ses ambitions.

On ne tarde pas à deviner celle de nos Djeuns, qui pointent à la troisième place dès le premier relais. Nos Masters suivent de très près, nos Etoiles sont aussi dans la bagarre.

Les relais s'enchainent pendant une dizaine d'heures dans des conditions idéales.

Mais à la tombée de la nuit, la pluie, le vent puis le déluge vont s'inviter à la fête. Déjà très éprouvante, cette épreuve va alors basculer dans une autre dimension.

Le terrain devient piègeux, de plus en plus glissant et boueux, terriblement éprouvant.

Plusieurs équipages jeteront l'éponge (et c'est bien là le terme adapté) au cours de la nuit.

Dans ces conditions, nos Djeuns, surmotivés à l'idée de monter sur le podium vont faire preuve d'un extraordinaire mental. Ne lâchant rien, ils vont enchainer les relais tout au long de la nuit. Ils entrainent avec eux nos courageux Masters (peut être aussi un peu contraints, histoire d'éviter de se faire chambrer?)

A l'aube, les hommes et les montures sont à bout de forces. Le terme de la "bataille de Méjannes" s'annonce, mais nos Djeuns continuent de cravacher. Avec une énorme détermination, ils resteront en bagarre jusque dans le dernier tour pour arrancher la deuxième marche du podium. SUPERBE PERFORMANCE!

Nos masters terminent eux 4°. Chapeau! Et Bravo à tous les membres du VCSSP qui ont participé à cette épreuve dans une ambiance et un état d'esprit qui fait la fierté du Vélo Club Salindres St Privat. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.