Envie de participer ?

Belle performance de Florian sur la coupe catalane

COUPE CATALANE de CYCLISME sur ROUTE

Pendant les vacances de février , Florian Gaillard a participé à un stage en Espagne avec la sélection régionale de "route".

En forme , il a décroché son "billet" pour retourner en Espagne le week-end suivant afin de participer à une manche de la coupe catalane dans l'équipe des cadets du club région " Languedoc Roussillon".

Le samedi 25 février , la délégation languedocienne composée de six équipiers a disputé un contre la montre par équipe .

Sur un parcours de 6,5 km , se terminant par une belle partie montante , Florian a pris de très bons relais et avec deux autres équipiers, Lilian Mouillard de Lodève et Théo Laurans de Mende , ils ont terminé 2ème du contre la montre à 5 petites secondes des premiers.

Encouragé par cette belle performance, Florian prenait, le lendemain ,  le départ de la course en ligne avec l'envie de bien faire et de s'amuser. Toujours aux avant-postes et dans le groupe de tête, il tenta  de s'échapper dans la bosse. Mais le petit groupe de cinq-six coureurs se faisait toujours reprendre à  la fin de la descente. Au terme d'une course difficile et rapide , il arrivera à se maintenir dans ce qu'il restait du peloton, un groupe composé de 33 coureurs.

 C'est un sprint massif qui va les départager et un peu mal placé , Florian doit se contenter de la 15 ème place. Au final , il termine à la 4ème place du classement général de cette coupe catalane sur 150 coureurs engagés.

Il revient content d'avoir eu de bonnes sensations et de bonnes jambes.

Acteur de la course , il s'y est bien amusé et espère une prochaine sélection pour participer à une manche du  trophée Madiot ( avril) et à une autre manche de coupe catalane début mai.

Souhaitons-lui  de participer à de belles épreuves de route au cours de la saison, de prendre du plaisir et de porter fièrement les couleurs du club , du département du Gard ou de la région.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.