sportsregions
Envie de participer ?
TRJV    Salindres 2015

C'est dans les prés de Landas à Rousson que s'est déroulée la dernière manche du trophée régional du jeune vététiste, le dimanche 7 juin 2015.

Réunis autour de Julien Merle, leur président dynamique jamais à court d'idéees pour organiser une manifestation sportive, les bénévoles ne se sont pas ménagés. Ne craignant ni la chaleur accablante, ni les vapeurs d'essence des débroussailleuses, armés d'outils divers et variés mais surtout de beaucoup d'enthousiasme, ils ont donné sans compter du temps et de l'énergie pour cette compétition.

Les jeunes vététistes ont alors pu apprécier l'originalité du parcours XC éliminator, la difficulté des zones de trial, la beauté sauvage des parcours de XC et les talents d'organisateur de Claude Reboul.

146 compétiteurs, venus de toute la région Languedoc Roussillon se sont affrontés sous une chaleur quasi estivale. Parmi eux, 12 jeunes du vélo club salindrois.  Dans La catégorie pupille, Ilhan Laroche décroche une magnifique 8ème place grâce à une superbe prestation en trial(4ème) et une jolie course de XC (13ème).Son jeune camarade, Nathan Duhaut réalise un parcours honorable en terminant à la 22ème place.

Dans la catégorie benjamin où étaient engagés 47 compétiteurs, Louis Felix et Valentin Pellier terminent respectivement à la 36 ème et 37 ème place. Ils nous ont montré avec le sourire que rouler à VTT est avant tout un loisir et un plaisir. Lucas Massebiau qui s'est aguerri au fil des compétitions cette saison se place 15ème. C'est une bonne performance. Hugo Taurinya, en progrès constants, crée la surprise en finissant 5ème du XC pour obtenir une très satisfaisante 10 ème place au général. Axelle Zanardo, généreuse dans l'effort, disposant d'un potentiel physique de qualité et d'un mental solide, monte sur la 1ère marche du podium féminin, se classant 7ème au général, devant de nombreux garçons.FELICITATIONS! Souhaitons-lui un beau parcours au trophée de France puisqu'elle a obtenu avec brio sa qualification à cette compétition nationale.

Dans la catégorie minime, Elio Del Colle s'est amusé sur les zones de trial, obtenant la 19ème place sur 27 concurrents engagés. Clément Masson, pour qui c'était la première compétition, a pu apprécier les encouragements des nombreux supporters vêtus de jaune et rouge.Quant à Thomas Tauty, il nous a , ce week-end encore, enthousiasmés en terminant 1er du trial et 1er du XC. C'est donc sur la première marche du podium qu'il est monté pour savourer sa première victoire en compétition. BRAVO Thomas! Les heures passées sur ton vélo, sur les aires de trial et sur tous les sentiers sont enfin récompensées. Cette victoire devrait être la première d'une longue série.

Dans la catégorie cadet, à l'issue d'une compétition d'un niveau élevé, Loan Lanista et Augustin Joire arrivent en 18 ème et 19ème position, places qui montrent les progrès qu'ils ont accomplis grâce à leur sérieux et leur envie de bien faire.

FELICITATIONS à tous les jeunes du VCSSP et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.