sportsregions
Envie de participer ?
WEEK-END  à   L'AIGOUAL

Samedi 27 juin , plusieurs de nos compétiteurs se sont retrouvés à l'Espérou pour la Midi Libre Aigoual VTT , doyenne des courses de vtt dans notre région. Ils ont participé à la dernière manche du challenge gardois.

Le matin , un superbe parcours de 39 km s'offrait à nos masters 30 et 40.Partis tranquilles, confiants en leur potentiel mais un peu effrayés par un parcours exigeant, Lilian Zanardo et Sébastien Crouzier se sont classés   22ème et 25 ème. Sébastien Ribes, mécano discret et sympathique obtenait une belle sixième place. Quant au président, Julien Merle, il démontrait une fois encore toutes ses qualités techniques et physiques sur un terrain de jeu créé pour les experts. Se classant 3ème au scratch, derrière deux espoirs à qui il n'a rien à envier, il remportait la victoire dans sa catégorie masters 30.

L'après-midi, place aux plus jeunes! Dans la catégorie pupille, Ilhan Laroche a confirmé ses belles possibilités en finissant 9ème , devançant de peu son camarade de club, Tom Galli ( 12ème). En Benjamin, Hugo Taurinya s'est dépassé jusqu'à l'arrivée où il a fini au sprint prenant une prometteuse 6ème place. Notre féminine Axelle Zanardo, partie en pôle position, a remporté la compétition, s'octroyant la victoire au sprint. Elle a certes laissé un peu d'énergie dans le premier tour pour montrer à ses concurrents masculins que les filles ont elles aussi du talent mais elle a su terminer de fort belle manière. Bravo Axelle! En minime, Thomas Tauty se classe 5ème dans un groupe à fort potentiel dans lequel il a toute sa place. Enfin en cadet, Loan Lanista termine 13ème dans une course très difficile.

BRAVO à tous ces compétiteurs et à leurs fidèles supporters!

Après une nuit sous la tente, chatouillé par les mouches mais profitant de la douce fraicheur de la montagne, Julien laissait son vtt pour enfourcher son vélo de route et s'élancer sur la Midi libre cycl'Aigoual pour une "balade" d'une centaine de km. Sur un parcours magnifique et insolite où les cols se sont enchainés avec parfois des pentes avoisinant celle du Ventoux, il s'est classé 17 ème. Accompagné dans cette course de 170 participants par Franck Hernandez ( 16ème au scratch et 5 ème dans la catégorie masters 40), Sébastien Dumas ( 29 ème au scratch et 5ème en masters 30) et Franck Gaillard ( 62ème au scratch et 13ème en masters 50), il remporte le 1er challenge multicycle Fenioux récompensant le meilleur compétiteur sur les deux jours ( course de vtt et course de route)   BRAVO Julien! BRAVO messieurs!

 

Photos associées : Mont Aigoual


Commentaires

Lilian ZANARDO le mercredi 01 juillet à 13:29

Merci Nadia pour ces gentils commentaires.

Mais tu as oublié de parler d'une "courageuse" qui a fait la rando toute seule !

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.