Envie de participer ?

à chacun sa route pour les compétiteurs du VCSSP

A GIGNAC ou  à TOURS : cyclosportive ou trophée Madiot

Dimanche 2 avril, DAVID ROCHER a participé à la cyclosportive " La Gignacoise" autour de Gignac pendant que FLORIAN GAILLARD prenait le départ de la 1ère manche du trophée Madiot aux environs de Tours.

Laissons chacun raconter sa course......

D'abord David:

" Le départ s'est déroulé sous un beau soleil un peu frisquet après un moment d'applaudissements en la mémoire de Roger Pingeon (professionnel de 1965 à 1974 avec 15 victoires) disparu il y a quelques jours. Il était à l'origine de cette cyclosportive. Un peloton de 475 coureurs a pris le départ des 90 kms en direction du col du vent (qui porte bien son nom).

Dès les premiers kilomètres du col, long de 9km à 5,8%, une quinzaine de coureurs se détache d'une centaine de mètres et nous nous retrouvons une douzaine dans le deuxième paquet.

Passé le col, nous arrivons sur le plateau très bosselé du Larzac où nous organisons des relais afin de ne pas perdre trop de distance.Cependant tout le monde n'est plus en mesure de relayer car le vent,la fatigue et la fraîcheur sont bien présents. Après la montée de Thérondel, au dessus de Soubès, une bordure se crée alors que je suis à l'arrière. On aura beau essayer de rouler à 4, nous ne reviendrons pas devant et mes équipiers du moment sautent tous. Je finis seul les quinze derniers kilomètres face au vent en maintenant une cadence soutenue dans un bon temps de 2h37 et à la 26e place. "

Puis Florian:

"Nous étions environ 180 coureurs au départ. Dans la première partie de la course , durant 30 km , j'étais bien placé, dans les bonnes roues et dans les bons coups passant les quelques bosses courtes mais élevées en 15ème position environ. Ensuite dans la 2ème partie ( 6 tours de 4 km tout plat avec beaucoup de relances) il était très dur de se replacer, ça roulait très fort. Un poignée de coureurs s'était échappée et le peloton dans lequel je me trouvais ( près de 90 coureurs) roulait à vive allure ( 40km/h de moyenne sur 55km de course). C'était nerveux , ça frottait, j'ai évité pas mal de chutes. Je termine dans le peloton    ( sprint massif pour la 7ème place)aux alentours de la 60 ème place. J'ai passé un bon week-end avec la sélection régionale , j'ai eu de bonnes sensations; c'est une belle expérience. "

Bravo David, Bravo Florian ; que votre saine passion vous permette de rouler encore longtemps sur les routes d'ici et d'ailleurs.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.