Envie de participer ?

Plusieurs de nos vététistes sur les podiums!

CHALLENGE GARDOIS DE VTT 2017 : XC de CONGENIES

Ce dimanche 19 mars , plusieurs compétiteurs du club se sont rendus à Congénies pour participer à la 3ème manche du challenge gardois de VTT.

Dans la course des cadets , après un bon départ , THOMAS TAUTY a été contraint à l'abandon suite à un bris de chaîne. Souhaitons -lui meilleure fortune en coupe de France dimanche prochain à Marseille.

ELIO  DEL COLLE , parti au milieu du peloton a maintenu un effort régulier tout au long de la course et il  se classe 20 ème.

CORENTIN ARGUEL , sérieux et motivé, termine à la 36ème place.

 

En minimes, HUGO TAURINYA a été désavantagé par un placement au départ qui ne correspondait pas à son classement au challenge.Avec courage et l'envie de bien faire , il se bat durant toute la course pour revenir sur ses concurrents et se hisser à la 11ème place. Mais il rentre déçu de cette course où il méritait mieux.

Sa coéquipière AXELLE ZANARDO , en grande forme actuellement , remporte sa course avec brio. BRAVO  Axelle!

 

Dans la dernière course du matin, plusieurs de nos compétiteurs ont pris le départ, LOIC REBOUL et TRISTAN ADMIRAL en espoir, LOAN LANISTA en junior et JULIEN MERLE en master 30.

Julien , après un bon départ , constate avec plaisir que Loan qui n' est que junior 1ère année revient à sa hauteur. En effet , auteur d'un excellent startour, Loan va rouler en compagnie de Julien situé en 10ème position. A la lutte jusque dans le dernier tour pour la gagne en junior , Loan sera ,hélas, victime de crampes et il laissera échapper la victoire. Mais quelle joie de monter sur cette 2ème marche du podium en junior et de prendre la 12ème position au scratch , place qui montre que les entrainements sérieux et réguliers associés au talent du jeune homme vont lui permettre de réaliser de belles choses cette saison. FELICITATIONS Loan!

Pendant ce temps , notre président Julien, revenait au fil des tours en 8 ème position se mêlant avec panache aux espoirs pour remporter la course des masters 30. BRAVO président!

Enfin Loic terminait sa course se classant 14 ème chez les espoirs tandis que son camarade Tristan abandonnait, victime de problèmes de selle.

 

Dans les courses de l'après midi, un 4ème compétiteur du VCSSP s'offrait une place sur la boite. RAPHAEL PEREZ, parti prudemment, réalisait une excellente course puisqu'il revenait sur les premiers pour finir dans la roue du second et accrocher une magnifique 3ème place, suivi de près par son coéquipier ENZO CICERO qui  prend une belle 7ème place. Ces deux garçons, tous deux pupilles, nous promettent un challenge palpitant. Ils auront aussi à cœur d'aider leur camarade CELYA DEBAILLE, pour qui c'était la 2ème compétition, à progresser et à prendre du plaisir sur son vélo. BRAVO les jeunes!

Chez les benjamins, avec motivation et enthousiasme,  ILHAN LAROCHE et TOM GALLI se classent 21 ème et 24 ème.

HUBERT HUGON , notre jeune poussin prometteur, rentre un peu déçu de sa 20 ème place. Celle-ci est dûe malheureusement à de multiples ennuis mécaniques. Il fera mieux la prochaine fois....

Félicitations à tous ces compétiteurs qui ont montré brillamment les belles couleurs du club.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.