Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
CHAMPIONNAT REGIONAL VTT XC 2017 MENDE

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT XC 2017 MENDE

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Et 1 et 2 et 3 podiums ! Axelle Zanardo championne , Thomas Tauty vice-champion et Rafael Perez médaille de bronze

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT XC 2017 MENDE

Sous un soleil de plomb et une chaleur accablante , les espaces boisés de Mende ont accueilli le championnat régional de vtt.

Journée festive pour la délégation du VCSSP : sourire et bonne humeur,   barnum du club , fauteuils confortables made in Quechua , glacières remplies de victuailles et même de rosé et de champagne!

Dès  le matin, 9h30 ,  la fête peut commencer avec l'entrée en lice en catégorie pupille de RAFAEL PEREZ,  notre jeune prometteur "international franco-espagnol". RAF  prend un superbe départ et aborde la première montée en tête de la course mais il déraille et sa chaine se coince. Avec beaucoup de sang-froid , il repart mais hélas en dernière position . Le penser  vaincu est mal le connaître. Il réalise une course extraordinaire pour doubler de nombreux concurrents et passer la ligne d'arrivée en 3 ème position. Quelle joie et quel régal pour ses supporters!  Lionel ( son papa), Lilian , Sophie , Axelle, Robin, Christelle, Loan , Thomas, Norbert, Hugo, Corentin , Florian et Nadia le félicitent chaleureusement. BRAVO RAFAEL!

Alors, on commence à déboucher les bouteilles.......d'eau plate et d'eau gazeuse.....

Déjà 11 h00 et au moins 30 degrés!  Cependant AXELLE ZANARDO et HUGO TAURINYA restent concentrés et s'élancent dans une course de bon niveau. Bon départ de nos deux compétiteurs ,  Hugo s'accroche pour rester au contact de la tête de course.  Axelle essaie , quant à elle, d'accrocher le wagon des leaders mais pas de jambe! Elle fait avec et  se bat avec ardeur, tout comme Hugo. Ainsi  elle continue à creuser l'écart avec la 2ème féminine pour terminer 20 ème au scratch et remporter le titre et le maillot de championne régionale de VTT XC.Hugo a franchi la ligne un peu plus tôt pour une belle 8ème place. BRAVO AXELLE!  BRAVO HUGO!

 Le champagne est débouché et l'apéritif peut commencer. Il fait trop chaud pour manger mais nous craignons la déshydratation alors on laisse couler à flot le précieux liquide contenu dans nos bouteilles......d'eau plate et d'eau gazeuse.

Pendant ce temps, les cadets THOMAS TAUTY , CORENTIN ARGUEL, FLORIAN GAILLARD et le junior LOAN LANISTA dégustent gatosport et salade de pâtes ou de riz à cuisson spéciale en compagnie de leurs copains de l'Hérault Lilian et Damien.

Déjà 13 h00 et 35 degrés à l'ombre! Les cadets sont courageux, ils ouvrent leur maillot pour ventiler leur torse musclé et prennent un départ canon. Thomas ,  roule en costaud, hyper motivé , soutenu par la bande des supporters du matin à laquelle sont venus s'ajouter ses parents , Nicolas et Christelle et le président Julien Merle. Il fait la course aux avant-postes et il ne lâche rien. D'abord 3ème puis 2 ème , une chute et la perte de ses lunettes l'empêchent de revenir sur le 1er mais il franchit la ligne en 2 ème position et devient vice-champion régional de VTT. BRAVO THOMAS!

Corentin , moins bien parti que Thomas , s'accroche dans tous les secteurs du parcours , il fait chaud et les côtes font mal. Mais il remonte au fil des tours et nous gratifie d'un très beau sprint sous les encouragements de la team VCSSP , il se classe 29 ème. SUPER COCO!

Florian est venu à Mende pour s'amuser , c'est la seule course de vtt pour laquelle il peut prendre le départ en raison d'une saison de route bien remplie. Mais dans sa tête , il espère faire une belle course! 5ème à l'issue du 1er tour puis 4ème , il essaie de revenir sur le trio de tête qu'il sent à sa portée. Dans une descente, il prend trop de risques et sa tête vient percuter un sapin! Casque enfoncé , manette de frein cassée, coureur sonné , il finit la course au courage et termine 9ème. PAS MAL FLOFLO!

En junior, LOAN LANISTA doit hélas renoncer à prendre le départ de la course ; une violente douleur au genou rend tout effort impossible. Il avait pourtant de belles chances de podium. Ce n'est que partie remise ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement et le meilleur dans les compétitions à venir.

Enfin dans la dernière course de l'après-midi, JULIEN MERLE a des chances de podium. Mais lors de ce weekend, la fortune n'est pas au rendez-vous de notre président. Après un bon départ , une crevaison l'empêche très rapidement de poursuivre ses efforts et le contraint à l'abandon. Dommage , le titre ou le podium, ce sera pour une prochaine fois.

17 h00  et toujours des températures sahariennes! podium de Thomas , il n'y a plus d'eau dans les glacières mais la journée a été souriante , conviviale et positive pour le VCSSP!

BRAVO aux compétiteurs!  FELICITATIONS aux supporters!



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Facebook

Calendrier

Vos contacts au VCSSP

Questions d'ordre général:

president@vcsalindres.com

Question d'ordre administratif:

secretaire@vcsalindres.com

Question sur la section ROUTE:

route@vcsalindres.com

Question sur la section DH:

dh@vcsalindres.com

Question concernant la section VTT loisir:

ecolevtt@vcsalindres.com

Question sur la section TRIATHLON:

triathlon@vcsalindres.com

Questions concernant les tenues du club:

tenues@vcsalindres.com

INFOS LICENCE FSGT

 

 

Vous trouverez toutes les infos nécessaires dans la ICI

(plutôt destinée aux pratiquants Route et VTT loisir)

LES NEWS

24h VTT à St Jean de Maruejols

il y a 3 semaines
groupesToute l'association
Publié par Claude REBOUL le 2017-06-26T06:37:48+0200

TRJV et COUPE REGIONALE XC de SOUBES 2017

il y a 3 semaines
groupesToute l'association
Publié par Nadia GAILLARD le 2017-06-24T12:52:22+0200

De belles photos du XC de MENDE

il y a 3 semaines
groupesToute l'association
Publié par Nadia GAILLARD le 2017-06-24T11:40:48+0200