Se connecter
News
Coupe de France VTT 2018 Marseille

Coupe de France VTT 2018 Marseille

il y a 8 mois

Toute l'association

Magnifique Performance d ' Axelle Zanardo

Coupe de France  VTT 2018  Marseille

 

1ere Manche Marseille – Luminy

La saison de cross-country format olympique a débuté le weekend dernier. C’est à Marseille et plus précisément à la faculté de sport de Luminy  qu’était tracée cette première manche de la coupe de France 2018.

Pour l’ouverture de la saison, Marseille et son club support le smuc avait décidé de marqué les esprits en classant son épreuve Hors classe c’est-à-dire le plus haut niveau de difficulté avec un parcours qui très technique et exigeant physiquement, mais devant les chutes à répétition lors des reconnaissances le parcours a dû être simplifié dans les parties dangereuses pour que puisse avoir lieu des courses.

 

Côtés course tous le gratin National était présent et même les italiens et les espagnols  avait  fait le déplacement dans la cité phocéenne.

Samedi Matin 8 H premier départ du  weekend avec les Masters, Départ en 3 lignes pour ma part tout le monde est dans les starting bloc avec un départ en plein cœur du campus universitaire, la longue montée permet à tout le monde de prendre sa place, au sommet de la première bosse le souffle est difficile tout le monde est dans le rouge et les difficultés techniques qui suivent vont écrémé un peloton de presque 200 coureurs, les 4 tours du circuit s’enchainent à toute vitesses au final je fini par grappillé deux places dans le dernier tour pour finir à la 25 place. Un résultat satisfaisant pour cette première manche.

Le dimanche matin c’est au tour des juniors et de Thomas Tauty de s’élancer pour 3 tours 1/2. Parti en 9 lignes il prend des risques pour remonter dès le départ, mais malheureusement il est accroché par un autre conçurent  ce qui le repousse un peu plus loin. Dans son malheur ses vitesses son déréglés ce qui va le contraindre par abandonner au bout du second tour suite à un bris de chaîne.

 

Enfin pour terminer c’est au tour d’Axelle Zanardo de prendre le départ avec les cadettes, juniors dames et open dames et masters dames pour deux tours.

Focalisé sur cette épreuve depuis le début de saison, elle qui était resté discrète depuis le début de la saison sans trop se mettre en avant sur les courses de préparation et aussi par un programme d’entrainement chargé en vue de la concurrence cette année elle qui viens de passer chez les cadettes.

Positionné en premières lignes grâce à ses bons résultats au TFJV l’année dernière. Elle s’élance à fond dans les premières difficultés qu’elle maitrise parfaitement et se maintien ainsi dans le devant du peloton,  premier passage sur la ligne d’arrivée elle pointe déjà à la 6 ème. Une 6 ème place qu’elle va maintenir jusqu’à la ligne d’arrivée.

Un résultat impressionnant de la part d’Axelle qui courrait, on le rappelle avec des filles plus âgées qu’elle. Pour sa première participation à une coupe de France on peut dire  qu’elle obtient là une des plus belle récompense de son talent, et il en a pas pour peu qu’on la retrouve plus haut dans le classement, en tout elle avait bien caché son jeu jusqu’à présent  

Rendez-vous à Lourde pour la prochaine manche le 14 & 15 avril.  

 

 

 


Photos associées

coupe de france Marseille 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Libre

Calendrier

Facebook

Vos contacts au VCSSP

Questions d'ordre général:

president@vcsalindres.com

Question d'ordre administratif:

secretaire@vcsalindres.com

Question sur la section ROUTE:

route@vcsalindres.com

Question sur la section DH:

dh@vcsalindres.com

Question sur la section TRIATHLON:

triathlon@vcsalindres.com

PHOTOS

Bourse aux VélosNimes Langogne Nimes Langogne Nimes Langogne Nimes Langogne