Envie de participer ?
COUPE REGIONALE  ET  COUPE de FRANCE de VTT

Le vélo est un excellent mode de transport pour découvrir la France.

Nos compétiteurs de VTT cross country ont parcouru ,durant le mois dernier ,  les pistes de la Dordogne , de L'Aude puis de la Corrèze pour participer à des courses de niveau national et régional.

Le 14 avril, c'est à Saint Pompon que THOMAS TAUTY , LOAN LANISTA et JULIEN MERLE ont réalisé de belles performances sur la 2ème manche de coupe de France se classant  dans leur catégorie , 46ème , 31 ème et 31ème.

 

Pour la Carach Bike de Quillan, le 30 avril , AXELLE ZANARDO  remporte brillamment  la course en catégorie minime fille et Loan monte sur le podium.

Pendant les trois quarts de la course , notre jeune junior a espéré remporter sa 1ère victoire de la saison car il roulait en tête. Mais à l'approche de l'arrivée , il est repris par un  pilote de Roc évasion avec qui il va se bagarrer pour ne s'incliner qu' à 20 mètres de l'arrivée. Loan est forcément déçu car il méritait sûrement mieux mais il s'est bien régalé sur un parcours génial avec de belles descentes . Cette magnifique 2ème place montre les progrès , la motivation et le potentiel de Loan à qui l'on souhaite victoires et podiums  très prochainement.

 

En Corrèze , lors du weekend du 5 et 6 mai , la météo a été particulièrement  défavorable pour les compétiteurs  durant la 3ème manche de coupe de France de XCO. Le ciel a déversé sur Chamberet des sacs d'eau durant la nuit précédent la course et le circuit si agréable à rouler la veille s'est transformé en chantier plein de grosses ornières.

Dans ces conditions et sous une pluie battante , JULIEN MERLE en masters 30 pourtant très bien parti et en 8 ème position à l'issue du 1er kilomètre doit se contenter de la 25ème place.                          LOAN LANISTA , sur un parcours boueux et glissant, réalise une très belle course en prenant la 22ème place de la course OPEN des juniors.                                                                                                 THOMAS TAUTY, malchanceux, rentre forcément déçu de sa 146ème place chez les cadets.

BRAVO Axelle! BRAVO les jeunes ! BRAVO aussi pour vos supporters et vos chauffeurs-mécanos-coachs- photographes......

Photos associées : COUPE REGIONALE COUPE DE FRANCE 2017


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.