Se connecter
News
Nimes - Langogne 2018

Nimes - Langogne 2018

il y a 2 mois

Toute l'association

Pour ceux qui seraient intéressés pour réaliser ce challenge un nouveaux départ est prévu dimanche 09 septembre si il y a des volontaires !

Nimes - Langogne 2018

Challenge Nîmes langogne by Terra Sport

Jeudi 16 août 6h00 nous voilà parti d'Alès direction Nîmes avec mes partenaires de route du #VCSSP pour le départ de ce challenge qui consiste à parcourir en velo Nîmes Langogne sur un parcours imposé et en équipe d'au moins deux personnes soit une distance de 161 kms pour 2900m de D+ 😱.
Les équipes sont constituées d'une équipe de trois " Geoffrey Vialat , Costa Cyril , et moi même " et une équipe de deux mixte " Ofélie Tastavin , William djillali "
7h00 nous voilà parti pour cette aventure qui je l'avoue me fait peur mais on est une équipe et ensemble on va réussir . On avait décider de partir sur un bon train mais pas trop vite pour ne pas se griller car la route est longue mais surtout après un parcours pas trop compliqué entre Nîmes et Alès passant par Gajan Fons Montignargues Cassagnoles nous voici arrivé au pied du premier col de la journée le col de la bégude avec une moyenne de 28 km/h , non sans mal car les premiers déboire arrive sur la piste cyclable du moulinet à Alès avec une crevaison arrière de Cyril. On attaque la montée du col de la bégude où on sais qu'à la moitié nous allons faire notre unique pause de la journée chez Ofélie où sa maman et on la remercie nous a préparé un bon café et une fougasse d'aigues Mortes 😍 . 15 min d'arrêt et on repart direction Langogne avec plus d'arrêt car on a un impératif il nous faut pas rater le train de 15h40 a Langogne 😱.
On enchaîne col de la bégude , les crêtes qui me font mal , col de la croix de Berthel puis direction le pont de Monvert et au début de la montée du col du Finiel rebelote crevaison avant de Cyril 🤔😤 a partir de là chacun monte à son rythme pour se regrouper en haut des cols et rouler ensemble entre les cols. Col du Finiel franchi direction le Bleymard et le fameux col du Goulet que je connais pas avec 124 kms au compteur. Des les premières pentes 😱💣💥 les cuisses font mal on prend notre rythme et on est content d'en finir avec ce col du Goulet presque 6 kms à pratiquement 7% de moyenne avec des passages à 16% . On se motive on reste un groupe soudé car forcément dans un périple pareil il y a des haut et des bas et c'est là toute l'importance de l'esprit d'équipe et de bien penser à boire ( 5 bidons de 700 ml pour moi ) et s'alimenter ( 2 barres et 6 gel ) . On enchaîne les 30 derniers kilomètres et nous voici arrivé à Langogne en 7h05 😍😛👏💪 . On l'a fait et en plus on a de la marge pour le train alors petite pause pour la photo au panneau Langogne puis un coucou et photo au cycles Jourdan . Direction la boulangerie car 161 kms ça creuse puis direction la gare pour prendre les billets retour. On a le temps alors une petite bière bien méritée nous appelle 🍻🍻. Nous voilà dans le train retour avec nos montures, heureux , avec pleins de magnifiques images dans la tête et fier d'avoir réalisé et d'avoir finit ensembles ce challenge Nîmes Langogne 😍 .
Merci à Terra Sport pour ce tracé magnifique et ce concept 👌👏👏 et surtout à mes compagnons de route pour cette magnifique journée passé ensemble 😘.

David



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

CYRIL COSTA le mercredi 05 septembre à 23:15

Merci David pour le résumé de cette magnifique journée inoubliable entre amis. 

Prochain défi une balade du méme genre de 200 Bornes.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Facebook

Vos contacts au VCSSP

Questions d'ordre général:

president@vcsalindres.com

Question d'ordre administratif:

secretaire@vcsalindres.com

Question sur la section ROUTE:

route@vcsalindres.com

Question sur la section DH:

dh@vcsalindres.com

Question sur la section TRIATHLON:

triathlon@vcsalindres.com

PHOTOS

Bourse aux VélosNimes Langogne Nimes Langogne Nimes Langogne Nimes Langogne