Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
RANDONNEE "entre Cèze et garrigues" édition 2017

RANDONNEE "entre Cèze et garrigues" édition 2017

il y a 6 mois

groupesToute l'association

Soleil et belle affluence pour la rando du vélo club

RANDONNEE  entre Cèze et garrigues  édition 2017

Pour sa 3ème édition, la randonnée organisée par le vélo club Salindres -Saint-Privat s'est déplacée sur la commune de Méjannes le Clap. Prenant le départ au centre sportif , les randonneurs ont pu choisir un des 6 parcours VTT ( de 15 à 52 km) ou le parcours pédestre.

Le lundi 8 mai 2017, pas moins de 765 participants, venus d'ici et d'ailleurs pour l'occasion,  se sont élancés à la découverte des sentiers tracés et balisés par l'équipe du VCSSP réunie autour du président Julien Merle et de Serge Raidon , expert des parcours rando.

Les marcheurs ont durant 12 km  apprécié les chemins bucoliques  et les passages en sous-bois dans un décor qui se prêterait volontiers au prochain tournage de la légende du Roi Arthur tant on pouvait s'attendre à croiser lutins, druides ou créatures mystérieuses. Sortis de leur rêverie et remis de leurs émotions, ils arrivaient à l'énigmatique grotte de Peyre haute où un ravitaillement copieux avait été installé à proximité.

Boissons , tartines salées, charcuterie, produits locaux et délices sucrés attendaient tous les sportifs. Devant un tel assortiment, chacun prenait le temps de se restaurer et d'échanger quelques paroles aimables avec les bénévoles bien affairés à tartiner.

Le soleil radieux qui avait presque séché toutes les ornières provoquées par les fortes pluies du samedi a rendu la journée très agréable pour tous. Et même si quelques endroits étaient encore glissants, les vététistes amateurs ou expérimentés ont pris plaisir à rouler sur les monotraces ludiques. Sillonnant les gorges de la Cèze , traversant les terres de Tharaux , Lussan ou Méjannes , chaque pilote a choisi son allure pour venir à bout des passages techniques et des dénivelés très positifs.

Pour certains enfants et jeunes du VCSSP, c'était la 1ère rando. Fiers de leurs efforts, leurs animateurs aidés par des randonneurs surpris par cette troupe joyeuse, les ont encouragés à se dépasser et tous sont allés au bout de l'aventure.

Enfin cette manifestation sur des parcours inédits s'est achevée au centre sportif où des grillades étaient offertes à tous les participants.



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Facebook

Vos contacts au VCSSP

Questions d'ordre général:

president@vcsalindres.com

Question d'ordre administratif:

secretaire@vcsalindres.com

Question sur la section ROUTE:

route@vcsalindres.com

Question sur la section DH:

dh@vcsalindres.com

Question sur la section TRIATHLON:

triathlon@vcsalindres.com

PHOTOS

50ieme anniversaire50ieme anniversaire50ieme anniversaire24h VTT 201724h VTT 2017