Envie de participer ?

Une superbe édition et une belle réussite pour les bénévoles du VCSSP!

XC des THERMES 2017 CHALLENGE GARDOIS et COUPE REGIONALE de VTT

Pour la 3ème année consécutive , notre club organisait une compétition de VTT autour de la station thermale d' Allègre les Fumades.  Lors des semaines qui ont précédé la course, l'équipe des dirigeants était un peu soucieuse des conditions météorologiques et du peu de bénévoles qui s'étaient manifestés pour aider à l'organisation. Mais le dimanche 26 février allait être pour tous une journée radieuse! Le soleil s'est invité à la fête , 70 bénévoles l'ont accompagné, ( Vous avez tous été SUPER!) et près de 400 participants - un record pour une compétition de VTT! -  ont pris le départ des diverses courses qui se sont succédées sous la direction de Claude, garant d'une organisation sérieuse et de qualité.

36 adhérents du VCSSP ont participé à la compétition , c'est une belle performance! Pour certains c'était la 1ère course, pour d'autres, l'espoir de monter sur le podium. Tous ont donné le meilleur d'eux même et se sont bien amusés.

Les courses du matin ont vu la présence de LOAN LANISTA ( 8ème en juniors, c'est bien !)LOIC REBOUL ( 14ème en espoirs) CORENTIN ARGUEL, DEL COLLE ELIO, SABADEL STEVEN, TAUTY THOMAS( respectivement 37ème, 25 ème, 20 ème, 4ème en cadet) Thomas n'était qu'à quelques secondes du 3ème et il ne lui a pas manqué grand chose pour monter sur le podium. Beaucoup de concurrents aguerris chez les cadets avaient fait le déplacement et cette 4ème place augure une belle saison de vtt.

Dans son fief , sur des parcours qu'il avait  tracés ,nettoyés et balisés , NORBERT TAURYNIA a pris le départ de la course des masters 40 ( 55 compétiteurs classés, énorme !) et après un bel effort, il termine à la 32 ème place.

 

L'après-midi , les plus jeunes entraient en lice et on peut souligner la participation de 29 de nos compétiteurs dont 11 filles . Super!

En minimes filles, AXELLE ZANARDO , un peu déçue mais toujours efficace monte sur la 3ème marche du podium. Bravo Axelle!

En minimes garçons, HUGO TAURYNIA réalise une très belle course, il finit 6ème et se rapproche peu à peu du podium. LORIS MICHEL se classe 30ème et LOUIS FELIX, malchanceux car victime d'une crevaison rejoint l'arrivée à la 51ème place.

Chez Les benjamines , 1ère course pour IRIS HUGON qui a découvert les joies de la course. Bravo Iris!

Chez les benjamins , TOM GALLI , ILHAN LAROCHE, MATHIS STRYCHANIN et PAUL GRAVEZAT se sont bien amusés en se classant 18ème, 19ème, 35ème et 37ème.

Dans la catégorie pupilles filles , nos trois jeunes compétitrices, JADE SALLES, CELYA DEBAILLE et LILOU BERTRAND ont réalisé leur première course et elles sont allées au bout de leur effort se classant 4ème, 5ème et 6ème. Bravo les filles!

Chez les pupilles garçons, on n' est vraiment passé pas loin du podium avec les très belles places de RAPHAEL PEREZ (4ème) et ENZO CICERO ( 5ème). Ces deux garçons nous promettent un beau challenge! Bravo les garçons!

Quant à HUGO MAURIN ( 18ème) et MIGUEL STANEGRIE ( 21ème) , c'était leur première course et il y ont pris beaucoup de plaisir, là est bien l'essentiel.

Pour nos poussines, LENA BOISSIER, ALBERT LOLA et DESMET HLYWA CASSY c'était une belle fête car après seulement un mois et demi de vélo , les voici déjà au départ d'une course où elles se classent 5ème, 6ème et 7ème et elles en redemandent déjà!

En poussins, Très belle course d'HUBERT HUGON et CORENTIN PEUZIAT qui ont pris la 4ème et la 5ème place. Décidément, nos jeunes n'étaient pas loin du podium!  1ère course et bonnes sensations pour GAUTHIER MENDEZ (12ème) LUCAS BARRIL (13ème) et NATHAN BERTRAND ( 14ème).

Enfin la journée s'achevait et nous allions nous réjouir du beau travail accompli par tous mais aussi des beaux sourires de nos pré-licenciés, tout joyeux de monter sur la boîte avec notamment la victoire d'ELSA TAURYNIA, la 2ème place de CELIAN PITON, la 3ème place de CLEA MARTINEZ et de STAN LEC et la 4ème place de MAELYS MARTINEZ.

FELICITATIONS à tous les compétiteurs ,MERCI aux bénévoles, aux partenaires et aux supporters sans lesquels cette belle organisation sportive et festive de VTT n'aurait pu avoir lieu.

Photos associées : XC des THERMES 2017


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.