sportsregions
Envie de participer ?
La Chambérienne 2018

Samedi 28 et dimanche 29 juillet avait lieu la dixième manche du Challenge Cyclo’Tour Rotor, la Chambérienne Cycletyres où avec Franck nous nous sommes rendus.

Samedi matin le temps est couvert et un départ rapide est donné à 9h. 85 kms et un dénivelé positif de 2 000m nous attendent sur le parcours Chartreuse. Les 30 premiers kilomètres sont avalés en 45 min avec plus de 40 kmh de moyenne très tendu sur un parcours plutôt vallonné. La course de décante ensuite avec le premier col de Marcieu dont les pourcentages voisinent avec les 12%. La descente sur La Palud n‘est pas de tout repos et il faut pourtant attaquer le col du Granier avec une pente entre 8 et 10%.

La pluie fait son apparition et la descente sur Chambéry est dangereuse et glissante. Franck va y crever 2 fois. Je (David) termine à la 28e place et 3e de la catégorie master 4 en 2h59. Franck et ses déboires 95e en 3h35 et 8e de la catégorie master 5.

 

Dimanche matin le soleil est bien là et un départ moins tendu est donné à 9h. Ce coup ci nous avons que 10 kms pour nous mettre en jambes et tout se déroule plus calmement bien que nous soyons 280 coureurs.

Ce jour il faudra parcourir 82 kms et passer 1880m de dénivelé positif.

Le premier col des Prés voit le peloton éclater et chacun ou en petits groupes se mettent à leurs rythmes. S’en suit le col de Plainpalais et des pourcentages toujours aussi importants. Les paysages sont grandioses et la douleur s’en fait oublier un instant. Pour finir, une descente sinueuse sur Chambéry et je me classe 31e et à nouveau 3e de ma catégorie M4 en 2h56. Franck termine 77e en 3h17 et 13e de la catégorie master 5.

 

Au classement scratch cumulé sur les 2 jours, je termine 2e de la catégorie master 4 et Franck 3e de la catégorie M5.

David Rocher


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.