Envie de participer ?

De nouveaux podiums pour les routiers!

GRAND PRIX  SARROCA 2017

Ce dimanche 12 mars, 7 coureurs du club  participaient au grand prix Sarroca, organisé par le VC alésien sur la commune de Méjannes les Alès.

Malgré un temps gris , plus de 130 participants répartis en deux groupes ont répondu présents pour cette épreuve sur un circuit de 26,7 km à réaliser trois fois.

A 14 h , le départ du premier groupe est donné, et nos trois représentants, Anthony  La Fisca , Jérémy Vacquier et Julien Merle  s'élancent dans la course. Dès les premiers hectomètres,trois unités prennent le large mais ils sont rapidement repris par le peloton.

A l'entame du second tour, quatre autres coureurs s'échappent , effectuent plus d'un tour en tête puis ils sont repris et on assiste à un nouveau regroupement. Dans le dernier tour, cinq  coureurs tentent une dernière attaque , mais le peloton ,vigilant, les reprend à 1 km de l'arrivée. C'est donc dans un sprint massif que la victoire va se jouer . A ce petit jeu, c'est Florian Bonnerot qui franchit la ligne en vainqueur suivi de Holuigue et Vollmer.

Jéremy, Julien et Anthony, présents dans l'emballage final, se classent respectivement 12 ème , 20ème et 27 ème.

Ainsi Jérémy Vacquier monte sur le podium en se classant 1er des 3ème catégorie. Bravo!

 

Dix minutes après le départ de la 1ère course, c'est aux catégories 4, 5 et féminines de s'engager dans la course. Les forces en présence dans ce groupe sont Ofélie Tastavin, Guillaume Charre, Cyril Costa, Corentin Laval et Mathieu Anton. Ils effectuent une première montée sur un tempo tranquille. Sur la route "nationale", le peloton s'étire, les attaques fusent mais aucune ne se concrétise. Dans la bosse de Saint Just, à l'issue d'une nouvelle attaque , deux unités sortent et personne ne réagit. Au deuxième passage, les deux hommes sont toujours en tête et l'écart a grandi! Le rythme s'accélère alors et trois coureurs partent en contre.

Guillaume et Cyril assurent la poursuite et un regroupement s'effectue en bas de la descente. Mathieu essaie de sortir à plusieurs reprises. Mais rien à faire, ses tentatives sont vaines. Puis il faut attendre le troisième tour pour voir une grosse accélération de quatre coureurs au pied de Mons. Ensuite, sur la route de Bagnols , plus personne ne roule ; les coéquipiers des échappés verrouillent la course. A cet instant le groupe de tête est composé de 6-7 coureurs et les chances de podium semblent s'envoler alors Cyril , épaulé par Gil Charital et par deux autres coureurs, décide d'emmener le peloton. Hélas personne ne collabore! Ils rouleront à fond jusqu'à Monteils , rattraperont un des échappés mais il est trop tard pour jouer la gagne!

C'est Cyril Flou qui franchit la ligne en costaud suivi de Lederne et Carre.  La victoire n'a donc pas souri aux licenciés du VCSSP, notamment à Cyril qui,  mal placé dans l'emballage final et surtout "cramé" par tous les efforts effectués, a coincé à l'approche de l'arrivée. Mathieu prend la 11ème place, Cyril la 21ème, Ofélie qui s'est fort bien accrochée la 33ème. Guillaume et Corentin terminent un peu plus loin, 51ème et 61 ème.

Ofélie remporte sa première victoire de la saison chez les féminines et monte sur le podium 2 fois en 2 courses. Bravo miss!

Les coureurs remercient tous les supporters du club , amis et parents , venus nombreux pour les encourager tout au long du circuit.

Félicitations à tous et rendez-vous dimanche prochain à la Corima ou au grand prix des vallons montpellierains.

Photos associées : GRAND PRIX SARROCA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.