sportsregions
Envie de participer ?
championnat régional de course sur route des écoles de cyclisme

Samedi 23 et dimanche 24 mai se tenait aux Salles-du-Gardon le championnat régional de course sur route pour les écoles de cyclisme. Tous les meilleurs jeunes cyclistes de la région s'opposaient dans des épreuves variées: épreuve chronométrée de cyclocross, épreuve chronométrée de mécanique, questionnaire à choix multiples, sprint, course en ligne sur un circuit d'un kilomètre. Deux de nos jeunes licenciés ont participé avec talent à cette compétition.

Dans la catégorie benjamin dans laquelle étaient engagés 24 participants, LORIS MICHEL entamait la compétition de fort belle manière puisqu'il établissait le meilleur chrono en cyclo cross. Suivait l'épreuve de mécanique où son envie d'aller vite et de bien faire n'était pas récompensée. En sprint, il se hissait à la 11ème place. Enfin, toujours bien placé et aux avant-postes dans la course en ligne, il montrait de l'audace et du tempérament pour figurer parmi les meilleurs. Hélas, malgré ses dispositions et sa volonté, il faiblissait dans le dernier tour pour terminer 10ème à l'issue d'un sprint et d'une course très éprouvante pour les jeunes organismes.

Obtenant une 7ème place régionale, Loris a montré de belles qualités. Son potentiel devrait lui permettre une belle marge de progression et on pourra compter sur lui pour monter sur les podiums très prochainement. Polyvalent, puisqu'il s'aligne sur des compétitions de cyclo cross, de piste, de vtt, de duathlon et de route, nous lui souhaitons que sa passion pour le vélo lui permette de s'amuser encore longtemps.

Dans la catégorie minime où 25 participants étaient engagés s'alignait THOMAS TAUTY, notre jeune talentueux vététiste. Le début de la compétition lui réservait quelques désillusions car peu avant la 1ère épreuve de cyclo cross, un pneu crevé et des problèmes de chaussures entamaient un peu son capital confiance. L'épreuve se déroulait alors dans la difficulté parce qu'il n'arrivait pas à bien clipser ses chaussures! Cependant bien encouragé par des supporters salindrois peu nombreux mais motivés, il réalisait un bon chrono. Mais il ne le savait pas encore et la déception s'affichait sur sa figure. Dans l'épreuve de mécanique, il arrivait à surprendre son papa Nicolas et prenait la 2ème place de l'épreuve. A l'issue de cette première journée, il se plaçait en tête de la compétition. 1ère place qui se confirmait le 2ème jour après les sprints où sa deuxième place derrière le quasi indétrônable Loic Matta montrait à tous son indéniable talent et faisait trembler les meilleurs routiers!

Tout se jouerait donc dans la course en ligne! Pour une course ce fut une vraie course et de mémoire de minimes, on n'avait jamais roulé aussi vite! 30 tours d'un circuit d' 1 km où les 6 coéquipiers narbonais de Loic attaquèrent à tour de rôle à chaque tour! Thomas, seul représentant salindrois, montra sa générosité et de fort belles qualités de rouleur. Répondant présent à chaque attaque, il ne se ménagea à aucun moment et ses adversaires ne l'épargnèrent vraiment pas. Au terme d'une course très éprouvante, Thomas victime de crampes, de son manque d'expérience et d'une concurrence acharnée, ne pouvait hélas rivaliser avec les meilleurs dans le sprint final.

Déçus, Thomas et les supporters du VCSSP l'étaient forcément et l'attente des résultats sembla un calvaire pour les Salindrois. Mais il était écrit que cette année, Thomas monterait sur le podium. On l'attendait en VTT,c 'est sur route qu'enfin cette magnifique 3ème place vient récompenser ses efforts, son enthousiasme, son talent et sa générosité.

Nos deux représentants doivent se réjouir de ce week-end car nous sommes fiers de leurs performances. Nous les encourageons à poursuivre dans cette voie sur les routes et les chemins, confiants dans leur envie de hisser haut les couleurs de notre club et de  procurer à tous de belles émotions.                                       BRAVO LORIS ! BRAVO THOMAS !

Au vu de ces résultats, l'équipe dirigeante du VCSSP pourrait s'interroger sur la possibilité de se donner plus de moyens pour encadrer les jeunes compétiteurs que ce soit en VTT ou sur route... affaire à suivre......

 


Commentaires

Laurent MAURIN le mercredi 27 mai à 13:50

Tu vois Thomas, je te l'avais dit que tu serais bientôt sur la boîte!!!

Les durs entraînements payent toujours, la preuve, en continuant les entraînements comme ca et avec un peu plus d'expérience  tu seras bientôt en haut de la boîte.

A bientôt,à la prochaine séance d'entraînement .

Félicitation à vous deux les garçons .

 

 

Thomas TAUTY le mercredi 27 mai à 13:09
Merci Nadia pour ce magnifique article.
Loris MICHEL le mercredi 27 mai à 12:16
Loris MICHEL le mercredi 27 mai à 12:16

merci Nadia !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.